Voilà deux ans que les chatons n'avaient pu miauler de concert ! Plus encore, les membres des différentes structures qui composent le collectif ne se sont jamais rencontrés autrement qu'en marge d'évènements libristes.
Il est temps que le collectif CHATONS prenne du temps pour se retrouver, lors d'un BarCamp, afin de permettre aux personnes des différentes structures membres de se voir, mais aussi de découvrir les visages derrières les nouveaux chatons, qui ont rejoint le collectif lors des dernières portées.
Pour cela, les chatons – accompagnés de quelques autres ami·e·s félin·e·s – convergent vers les Cévennes un week-end de septembre, où tou·te·s espèrent que Cévenol et Covid sauront être cléments.
Désormais, l'endroit trouvé et les dates fixées, il nous faut composer un programme. Celui-ci doit permettre à la fois de profiter du temps ensemble pour parler autant geekerie que vie et avenir du collectif CHATONS, et passer des moments de convivialité (très importants pour un collectif !).
Le contenu de ce Camp CHATONS est élaboré par ses membres pour ses membres, c’est le principe des BarCamp organisés entre développeurs. Ce cadre d’autogestion sera aussi important pour mieux appréhender les questionnements autour de la raison d’être du collectif et de son activité. C’est la premiere raison motivant la tenue de ce week-end nous réunissant. En effet, après 5 ans, le collectif CHATONS est un collectif informel, dont le fonctionnement et les projets ne sont pas assurés par une gouvernance qui lui est propre.
Avec cet objectif en tête, d’ici septembre, le collectif CHATONS va construire collectivement le programme du Camp, afin de pérenniser et développer ses actions futures !